3 règles essentielles pour ne pas demeurer en sous poids

Le surpoids est un problème aussi récurrent et aussi néfaste pour l’organisme que le surpoids. Très souvent focalisé sur l’obésité, on en arrive à oublier qu’avoir un poids ridicule est vraiment mauvais pour le bien-être d’une personne. Ainsi, comment faire pour ne pas rester éternellement en sous poids ?

Stimuler votre appétit

Stimuler son appétit ? Oui, c’est possible. Pour le faire, il vous faut respecter suivre certaines astuces comme :
- Dresser une table belle, et de jolis couverts
- Faire une petite promenade avant le repas
- Débuter le repas par un verre de jus de citron ou de tomate ou encore d’orange
- Être détendu avant de vous mettre à table
- Vous offrir un plat riche en couleur, en épice, en herbe
- Prendre, si vous le souhaitez, le repas avec d’autres personnes de bonne compagnie
Il est vrai que ces astuces ne peuvent être suivies à la lettre et sur du long terme. Cependant, veillez à vous faire plaisir et être de bonne compagnie lors de vos repas.

Faire un plein de calorie

Pour prendre du poids, il est important de manger suffisamment bien et de manger des aliments suffisamment nutritifs pour votre corps. Ainsi, il vous faut ajouter à vos soupes, à vos légumes et vos féculents des corps gras comme de l’huile végétale. Il faut manger de la viande, des poissons et des sauces grasses. Ajouter des fruits comme les avocats, des olives et des fromages à vos salades. De plus, consommez des œufs, du lait, du miel et des jus de fruits. Faites le plein avec des repas riches et vitaminés. En revanche, évitez les aliments industriels, les sucreries, les boissons gazeuses, les aliments riches en fibres et les plats à base de bouillon de légumes.

Pratiquer du sport à faible intensité

Il est important de faire des activités physiques. En effet, elles vous permettront de stimuler votre appétit et vous aideront à prendre du poids. Mais si vous vous donnez à des activités physiques beaucoup trop intenses, vous brûlez vos calories et vous risquez d’éprouver deux fois plus de mal à prendre du poids. Il est donc préférable et conseillé de vous ménager et d’éviter toutes formes d’activités sportives intenses et fatigantes.